L'industrie
forme et recrute

 

Créé par et pour les industriels, le Pôle Formation UIMM est la référence en Champagne-Ardenne pour la formation CONTINUE (à destination des salariés et des demandeurs d’emploi) et la formation initiale en ALTERNANCE.

Le Centre de Formation propose ainsi des formations diplômantes ou qualifiantes, du CAP au diplôme d’IINGENIEUR dans les domaines des TECHNOLOGIES INDUSTRIELLES mais aussi via trois écoles partenaires, du MANAGEMENT, de l’INFORMATIQUE et du DIGITAL.

Une offre de formation variée et adaptée aux besoins des entreprises mais également des SERVICES SUR-MESURE pour accompagner chacun d’entre vous vers la réussite.

Retrouvez notre stand au rez de chausséE Et sur  notre magicial industry tour en exterieur

Des métiers d'avenir

Des métiers qui recrutent

Pauline,

Technicien de maintenance
Le technicien de maintenance met tout en œuvre pour maintenir le système de production dans un état optimum.
Il est en lien avec les équipes de production ou à distance pour intervenir sur les machines.

Julie,

Chef d'équipe
Le chef d'équipe dirige son équipe, contrôle, coordonne et planifie la production en garantissant que les procédures et règles QHSE sont respectées.

Sébastien,

Ingénieur Méthodes
L'ingénieur méthodes conçoit les processus de fabrication et étudie les axes d'amélioration de la gestion de la production. Il s’appuie sur son sens de l’écoute et sa capacité à communiquer avec les autres professionnels au quotidien.

Jean,

Opérateur usinage
L’opérateur usinage règle les machines à commande numérique, vérifie le bon déroulement du programme et la qualité des pièces en lien avec les attentes du client.

Mathias,

Technico-commercial
Polyvalent, le technico-commercial assure la commercialisation de produits techniques en s'appuyant sur sa double expertise commerciale et technique.

Marion,

Dessinateur projeteur
Pour concevoir des produits, il faut les imaginer… et les représenter. En deux ou trois dimensions, le dessinateur projeteur est celui qui réalise les schémas qui donneront naissance aux prototypes.

Construire son avenir avec le pôle formation UIMM champagne-ardenne

Etudiants, salariés, demandeurs d’emploi… le Pôle Formation UIMM Champagne-Ardenne est à vos côtés pour développer vos compétences et faire de vous les professionnels d’aujourd’hui et de demain.

4 sites basés à Reims, Charleville-Mézières, Rosières-Près-Troyes et Saint-Dizier vous forment des métiers les plus classiques aux métiers les plus innovants et viennent à vous proposer des services sur mesure pour la réussite de vos projets.

Accompagnement personnalisé, individualisation de la formation, outils pédagogiques innovants, équipements de pointe, expertise pédagogique, suivi rigoureux des parcours ; tout un processus à votre service et dont la qualité se voit garantie par le label QUALIOPI.


  • L’apprentissage dans l’industrie, c’est trois mots clés : transmission, passion, insertion

  • Un profil, un besoin, une perspective : à chacun sa formation près de chez soi

  • L’industrie recrute. Et si c’était vous demain

Sous l’impulsion du numérique, l’industrie se transforme. Les modes de production sont plus rapides, plus propres. De nouveaux métiers apparaissent (coboticien, data analyst, ingénieur lean…). Des changements profonds dans les modes d’organisation du travail viennent mettre au premier plan le collaboratif et l’esprit entrepreneurial.

12 000 recrutements sont prévus en Région. 250 000 au national chaque année. Construisons ensemble le monde de demain.

40 ans d'expérience

2 000 ENTREPRISES PARTENAIRES

90% de réussite

87% d’insertion professionnelle


Nos partenaires

Nos partenaires